Le Café-Débat à Palaiseau

Assemblée Générale du 8 Mars 2014

 

Présents : Daniel Charlot, Jacques Dixmier, Josette Fourme, Lucette Gohier, Danielle Gervais, Claudie Guichard, Serge Guichard, Evelyne Labouré, Cécile Lecointre, Jeanne Millot, Françoise Teillagorry, René Dupont, Brigitte Wendel.

Nombre de pouvoirs : 43.

Le quorum étant atteint (43/76), la séance est ouverte à 14h30.

Claudie Guichard assure le secrétariat de la réunion.

Françoise Teillagorry ouvre l’Assemblée générale.

 Puis, notre présidente remercie Monsieur et Madame Labouré. La nouvelle salle de restauration offre des possibilités d’accueil et d’écoute excellentes.

RAPPORT D’ACTIVITES

Présenté par Françoise Teillagorry, présidente.

Depuis la dernière Assemblée générale se sont succédés : 

 Il est à noter que, pour la première fois, un intervenant qui s’était engagé pour un débat au mois d’octobre nous a « oubliés », ne nous laissant aucune possibilité de faire face à sa défection vue la brièveté du délai.

Par les sujets traités, le Café-débats joue un peu le rôle de lanceur d’alerte afin de comprendre et éventuellement de contribuer à enrayer certaines dérives.

Projets :

Les prochaines soirées sont

Les dates du 7 novembre et du 12 décembre 2014 sont fixées, ainsi que les dates du 6 février, 6 mars, 3 avril et 29 mai 2015. Les thèmes et intervenants restent à déterminer.

Propositions de thèmes de débats

 

Echanges

Evelyne Labouré suggère que l’on fasse un lien de notre site, qui est maintenant fonctionnel, vers celui de la ville et que l’on essaie de faire paraître l’information dans le mensuel de Palaiseau à chaque fois que cela est possible.

Il est aussi envisagé de rédiger un texte à faire insérer dans un prochain bulletin municipal pour signaler l’existence de notre site internet.

Enfin, deux membres du bureau pourront se rendre au service municipal des associations pour l’intégration de « Café-débats à Palaiseau » dans la liste des associations de la ville.

L‘association bénéficierait ainsi d’une visibilité encore plus grande.

VOTE DU BILAN D’ACTIVITES: adoption à l’unanimité.

COMPTE FINANCIER

Le bilan financier est présenté (pièces jointes).

Le quitus est donné à l’unanimité.

Le montant de la cotisation pour l’année 2014 est maintenu à 10 euros auxquels des dons peuvent s’ajouter, de la part de membres dits bienfaiteurs, selon les statuts.

 

Le budget prévisionnel est présenté.

Les dépenses envisagées sont l’achat de 2 micro-cravate, d’un disque dur externe et d’un nouvel ordinateur. La version XP ne sera plus mise à jour à partir du mois d’avril.

Josette Fourme rappelle que notre ancienne sono doit être mise en vente. Peut-être qu’une association locale pourrait être intéressée ? Propositions sont faites de mettre une annonce sur le site de la mairie de Palaiseau pour les associations et sur le « bon coin ».

Pour le prix, Evelyne Labouré propose d’aller chez Sonovente pour demander conseil.

Le quitus est donné à l’unanimité.

Le vote du budget provisionnel est adopté à l’unanimité.

 

APPEL A CANDIDATURES

Danielle Gervais propose sa candidature au Bureau. Elle est élue à l’unanimité.

Les membres du précédent bureau donnent leur accord pour être éventuellement reconduits :

Présidente : Françoise Teillagorry

Trésorière : Jeanne Millot-Lastennet

Trésorier-adjoint : Jean Teillagorry

Secrétaire : Claudie Guichard

Documentation et site internet : Cécile Lecointre.

Réalisation des DVD et site internet : René Dupont.

Josette Fourme, Danielle Gervais, Serge Guichard, Lucette Gohier.

Le Bureau est élu à l’unanimité.

L’ordre du jour étant épuisé la séance est levée, à 16h10.

La Présidente :
Françoise TEILLAGORRY
     
La Secrétaire et secrétaire de séance :                                Trésorière
Claudie GUICHARD Jeanne MILLOT-LASTENNET