Présents : Françoise Teillagorry : Présidente, Jeanne Millot-Lastennet : Trésorière,

René Dupont, Josette Fourme, Danielle Gervais, Evelyne Laury-Pineda, Jennifer Savrda.

Excusés : Claudie Guichard, secrétaire, Serge Guichard, Cécile Lecointre.



Trente sept pouvoirs ayant été déposésla séance est ouverte à 15 heures.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

L’Assemblée Générale approuve le rapport d’activités déjà envoyé aux adhérents avec la convocation et présenté par la présidente sortante Françoise Teillagorry.

Elle se félicite de la bonne vigueur de notre association âgée maintenant de 17 ans et qui va donc fêter bientôt sa «  majorité  » !

Le café débat a continué à aborder lors des huit soirées de cette année des sujets de réflexion très divers et qui se veulent éclairants dans notre vie sociale, dans une chaleureuse ambiance d’échanges.

Le rapport est approuvé à l’unanimité. 

Par ailleurs, l’A.G. remercie toute l’équipe de M. Ferraz, propriétaire du Balto, de son efficace accueil des soirées café débat dans sa confortable brasserie.



Le rapport financier présenté par la trésorière sortante Jeanne Millot-Lastennet est approuvé à l’unanimité. Il s’équilibre pour l’heure à 3 953,27 euros. L’association compte 128 adhérents et demeure ainsi une des associations importantes de la ville

Le rapport financier est approuvé à l’unanimité et quitus est donné à la Trésorière. 





Election du bureau :

Les 9 membres sortants se représentent et Jennifer Savrda propose sa candidature.

Les candidatures sont acceptées à l’unanimité. Le bureau se compose maintenant de 10 membres : René Dupont, Josette Fourme, Danielle Gervais, Claudie Guichard, Serge Guichard, Evelyne Laury-Pineda, Cécile Lecointre, Jeanne Millot-Lastennet, Jennifer Savrda, Françoise Teillagorry. 

Le nouveau bureau élit à l’unanimité Présidente : Françoise Teillagorry, Trésorière : Jeanne Millot-Lastennet, Secrétaire : Claudie Guichard.

Dates retenues et projets de débats 2019-2020 :

Les vendredis : 4 octobre, 15 novembre, 13 décembre, 24 janvier, 28 février, 27 mars, 24 avril et 15 mai.

Les sujets et les intervenants des deux premières soirées sont déjà arrêtés : 4 octobre : «  le marigot malien  » : quel avenir pour l’Etat-Nation en Afrique de l’ouest ? (André Bourgeot Directeur de recherche émérite CNRS). Le 15 novembre : présentation du projet mené au collège Péguy par les élèves de Claire Podetti sur la Résistance, en liaison avec Didier Lesour.

Les autres thèmes pressentis : « sans domicile-fisc» (Eric Bocquet) ; un grand pays d’Asie, Inde ou Japon (Martine Bulard) ; une histoire populaire de la France ( Gérard Noiriel) ; danse et handicap,(Pierre-Emmanuel Langry) ; l’écocide (Philippe Descamps) ; l’Education Nationale est-elle toujours républicaine?(Jean-Louis Auduc, Inspecteur général) ;femme, médecin, maire et mère (Jacqueline Fraysse) ; La lutte clandestine en France, la MJC a 60 ans où en est l’éducation populaire ?,  la fonction publique (Anicet Le Pors), économie et migrants,(Benoît Breville) ; pourquoi des Archives Nationales ? (Marie-Andrée Corcuss) . 

Questions diverses

  • Présents au village des associations le 7 septembre : Jeanne, Claudie, René.

Passez nous voir au stand et discuter un moment, un café vous attend !

Contact avec la MJC pour le projet « éducation populaire».

La subvention municipale de 150 euros a été reconduite.

La séance est levée à 16 heures.



La Présidente : La secrétaire de séance :

Françoise Teillagorry Danielle Gervais

Vous êtes ici : Accueil Archives Assemblée générale 2019